6 astuces pour une peau saine et éclatante

Traitement de l'acné Laisser un commentaire   , , , , , , , ,

 

Fruits et légumes contre l'acné

« De toute façon, ça ne peut pas être pire. Je devrais l’essayer. Des millions d’autres personnes l’ont déjà utilisé. » Si vous parlez ainsi, c’est que comme moi vous souffrez d’acné. Vous avez déjà tout essayé au niveau de l’acné et son traitement, tous les « produits miracles » à la mode. Seulement, que penseriez-vous si je vous disais que pour avoir une peau éclatante, vous ne devez pas forcément dépenser des sommes astronomiques chaque mois. En fait, c’est quasiment gratuit.


Assez parlé, passons à la pratique. Voici, en 6 étapes, la solution pour une peau éclatante et soignée (et je parle par expérience).

1. Hydratez vous régulièrement avec de l’eau minérale

La majeure partie des patients atteints d’acné consomment soda et autres boissons à forte dose d’acide, de colorants, etc. Le soda fait des ravages sur le visage. Mettez une croix sur le soda et autres boissons similaires et ne consommez que de l’eau minérale. Vous devriez choisir entre: Poland Springs, Volvic, Penta (un peu coûteuse), Smart ou Dasani. Elles font des miracles (vraiment).

2. Le thé vert (au moins une à deux tasses par jour)

Le thé vert, imparable contre l'acné

Le thé vert, imparable contre l’acné

Le thé vert contient les précieux antioxydants nécessaires à l’élimination de l’acné. Nous vous recommandons le Celestial Seasonings Green Tea.

3. Exclure les aliments frits et gras de votre régime

Nous savons que certains dermatologues désapprouveront ce conseil. Néanmoins, c’est un fait dont j’ai moins même fait l’expérience. En effet, dès que j’arrête de consommer les frites et autres aliments gras, ma peau s’éclaircit, mon visage devient si lumineux que je reçois des compliments quasiment chaque jour. Les aliments gras causent l’irruption de boutons énormes qui abîment le visage. Si vous souhaitez véritablement lutter contre l’acné, la graisse est un obstacle qu’il faut éliminer absolument. Donc, dites non aux aliments gras.

4. Cinq fruits et légumes par jour

Chaque jour, consommez au moins cinq fruits et légumes (les crudités de nature organique notamment les jeunes pousses d’épinards, c’est excellent). Je sais que vous l’avez déjà entendu des milliers de fois, mais c’est vrai. Arrêtez de faire la sourde oreille et commencez dès aujourd’hui. De nombreux fruits et légumes contiennent des antioxydants et des vitamines qui enrichissent, soignent et illuminent la peau.

5. La vitamine E

Appliquez de la vitamine E en huile sur votre visage (nous vous recommandons Natural Gate). En moins de trois mois, votre peau sera plus saine et plus éclatante. La vitamine E a des vertus antioxydantes. Effectuez cette opération avant le coucher.

6. Surtout, pas de stress

Le stress est souvent la cause des irruptions d’acné. Certaines personnes ne sont pas faites pour des vies stressantes. Si c’est votre cas, évitez toute situation stressante !

Notez et appliquez ces astuces et dans 3 à 6 mois, on en reparle. Nous sommes certains que vous en aurez des choses à nous dire sur les merveilles de ce petit coup de pouce. La mise en application de ces astuces doit être progressive, étape par étape et elles deviendront très vite des routines quotidiennes que vous serez heureux d’accomplir. Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter votre dermatologue.

 

Laisser un commentaire