L’acné chez l’adulte : ce qu’il vous faut savoir

Comprendre l'acné, Traitement de l'acné Laisser un commentaire  

Ce qu'il faut savoir sur l'acné chez les adultes

L’acné est souvent considérée comme une affection réservée aux adolescents. Seulement, même s’il est vrai que l’acné apparaît le plus souvent à l’adolescence, l’on observe désormais un nombre croissant de personnes atteintes parmi les adultes.

Entre la vingtaine et la cinquantaine, de nombreux adultes font ainsi face à des éruptions d’acné. L’acné cause autant, sinon plus, de dommages chez les adultes que chez les adolescents. En effet, chez l’adulte, le stress de la vie professionnelle et familiale s’ajoute à celui de vivre avec une affection disgracieuse.

Le stress constitue l’une des causes principales de l’acné chez l’adulte. Il n’est guère surprenant que la femme soit plus enclin à souffrir d’acné que l’homme. De fait, il a été démontré que la femme mène une vie quotidienne plus stressante, sans parler de l’activité hormonale irrégulière reliée surtout au cycle menstruel et à la grossesse. Tout comme chez l’adolescent, les hormones jouent un rôle important dans l’éruption et l’accentuation de la maladie.

Les facteurs externes et le style de vie constituent également des causes principales de l’acné chez l’adulte. Un régime alimentaire déséquilibré, l’alcool ou encore la cigarette affecte la peau et affaiblit sa résistance à l’acné et à d’autres maladies.

Il est donc évident que la prévention reste le meilleur moyen de lutter contre l’acné chez l’adulte. Pour commencer, une alimentation équilibrée, une hydratation régulière et suffisamment de repos. Ensuite, évitez les situations stressantes et entretenez correctement votre peau.

Ensuite, que faire des boutons ? Il existe des soins adaptés pour boutons d’acné chez l’adulte.

Des médicaments, certains produits cosmétiques et la chirurgie laser sont autant de solutions contre l’acné. Mais pour aller plus loin, c’est une solution globale dont vous avez besoin. Pour découvrir comment traiter et prévenir l’acné, que ce soit chez les adolescents ou chez les adultes, il est un livre que nous vous conseillons : En Finir avec l’Acné.

Laisser un commentaire