Le laser contre l’acné : une technique imparable et sans effets secondaires

Traitement de l'acné Laisser un commentaire   , , , , , , , ,

Chirurgie laser et photothérapie pour traiter l'acné

Le laser est une technique imparable contre l’acné et n’a, en plus, aucun effet secondaire. Au cours des dix dernières années, la photothérapie en général et la technologie laser en particulier, a gagné du terrain dans le traitement des maladies cutanées notamment, l’acné.


Pourquoi choisir la chirurgie laser?

Les crèmes topiques et autres médicaments disponibles sur le marché provoquent des effets secondaires ou sont inefficaces chez de nombreux patients atteints d’acné. Par conséquent, la demande d’un traitement rapide, sûr, efficace et sans effets secondaires, est devenue pressante.

La Clinique de dermatologie et de technologie laser (Dermatology and Lasers Clinic) de Tel-Aviv Msq, Césarée, Israël, s’est intéressée à cette situation préoccupante afin de: déterminer le rôle de la photothérapie dans l’arsenal des traitements contre l’acné, cerner l’importance de la photobiologie et de l’optique biomédicale, étudier les technologies/dispositifs actuels en matière de photothérapie/laser, passer en revue les expériences précédentes et les résultats obtenus et, fournir des directives cliniques et les paramètres en matière de traitement.

Les résultats parlent d’eux-mêmes

Après une série d’essais cliniques, les résultats démontrent qu’après un mois et deux traitements hebdomadaires (soit huit séances au total), 85% des patients présentent une réduction significative d’au moins 50% de chacune de leurs lésions. Dans environ 20% des cas, les conclusions révèlent que l’éradication est possible à 90%. Trois mois après le dernier traitement, le taux de guérison s’élève à environ 70% à 80%. Tandis que le taux de patients qui ne réagissent pas au traitement est de 15% à 20%.

Selon les chercheurs, la chirurgie laser et la photothérapie en général est un moyen sûr et efficace de soigner les formes légères, voire modérées, d’acné. Après avoir comparé les effets des antibiotiques et autres solutions buvables à ceux de la photothérapie, il est apparu clairement que cette dernière est plus rapide, avec moins d’effets secondaires et garantit donc la satisfaction du patient.

Une autre voie à explorer

Pour prendre en main votre problème d’acné, il existe aussi des solution plus douces et naturelles. C’est l’objet d’un livre que nous vous conseillons et qui est disponible en cliquant sur le lien suivant : « En Finir Avec l’Acné, Aujourd’hui et Pour de Bon !« 

 

 

 

Laisser un commentaire