Prévention de l’acné: tout ce que vous devez savoir

Traitement de l'acné 1 Commentaire , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Prévenir l'acné, tout ce que vous devez savoir

Évitez ce regard en prévenant l’acné !

Comme vous le savez probablement, les boutons ne sont pas forcément le résultat d’une hygiène douteuse ou d’un régime déséquilibré. Bien que ces deux facteurs puissent aggraver la situation. Par conséquent, soyez vigilant et lisez attentivement ce qui suit.


Les astuces

• Utilisez des produits légers qui ne risquent pas de vous obstruer les pores. Sur l’emballage de tels produits, il est souvent inscrit « sans huile » et/ou « non comédogène ».

• Vous devez prendre soin de votre peau grâce notamment à : un désinfectant doux, hypoallergénique et un écran solaire non comédogène pour les surfaces exposées au soleil.

Nettoyez-vous le visage, deux fois par jour, avec le désinfectant hypoallergénique et séchez délicatement.

• Toujours vous assurez que vous avez enlevé tout le maquillage.

Soyez patient ! Il peut se passer quelques semaines avant que vous ne constatiez les effets du traitement.

• Sachez que tous les traitements fonctionnent de manière préventive en empêchant l’apparition de nouveaux boutons/taches. En outre, avant de décider qu’un traitement ne marche pas, faut l’avoir essayé pendant au moins quatre mois.

• Certains produits contre l’acné augmentent la sensibilité de la peau au soleil et aux UV des cabines de bronzage. Donc, vous devez appliquer des écrans solaires, porter des vêtements adéquats et éviter de pénétrer dans des cabines de bronzage pendant le traitement.

• En cas d’irritation, de sécheresse ou de desquamation, utilisez une crème hydratante non comédogène et sans huile.

• Si l’irritation persiste, que votre peau devient rouge ou sèche, changez la posologie de votre crème topique : passez de deux fois par jour à tous les deux jours. Laissez le temps à votre peau de s’adapter à tout nouveau traitement.

• Si vos cheveux touchent votre visage, assurez-vous de les laver régulièrement afin d’éviter qu’il ne dépose de l’huile sur la zone affectée. Lavez-vous également le visage après tout exercice physique. Essayez de ne pas vous toucher le visage tout au long de la journée.

Les interdits

Pas de maquillage gras, épais sur les zones affectées. Certains produits sont tolérables à condition d’être non comédogènes.

• Ne surtout pas percer vos boutons d’acné. Si vous essayez de percer ces boutons, ils grossissent, car ils sont enflammés, sans parler des cicatrices.

Pas de savons corrosifs pour votre visage. Vous frottez vigoureusement peut entraîner une irritation et aggraver la situation.

Pas d’éléments susceptibles de faire empirer l’affection notamment huile, aliments gras, vêtements fabriqués avec des matières irritantes, etc.

Pas de maquillage épais, mais si vous insistez, assurez-vous de rincer votre visage dès que possible. Il est absolument hors de question de passer toute la nuit avec ces épaisses couches de maquillage sur le visage.

• Pas de produits à base d’alcool ni au parfum entêtant.

Évitez les laques/gels, lorsque vous les utilisez sur vos cheveux, ils ne doivent surtout pas entre en contact avec votre visage, car ils obstruent les pores.

Pas de « bains de soleil », ça n’aide vraiment pas lorsqu’on est atteint d’acné. Bien que le bronzage puisse temporairement vous donnez la sensation que votre acné est moins sévère, il n’est vraiment pas votre allié dans la guérison complète de l’affection. Par conséquent, évitez les séances de bronzage, car si vous avez l’impression qu’il soulage l’acné, il ne le soigne pas.

Évitez de porter des chapeaux ou des bandeaux qui vous touchent le front, car vous pourriez exacerber la maladie.

Ne pas vous touchez constamment le visage, vos mains ont de la graisse, de l’huile, ce qui ne peut qu’empirer l’acné.

NB : Même si vous avez l’impression qu’ils « surgissent » pendant la nuit, un bouton prend entre 2 et 3 mois pour se former. Par conséquent, même si vous avez l’impression, dès les premières semaines, que votre traitement fonctionne, sachez qu’il faut au moins 2-3 pour évaluer l’efficacité d’un nouveau traitement.

Aller plus loin dans le traitement de votre acné :

Pour aller plus loin de le traitement de votre acné, vous pouvez lire le livre « En Finir avec l’Acné : aujourd’hui et pour de bon ». Il contient des stratégies efficaces et éprouvées pour régler les problèmes d’acné. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

 

Répondre à Prévention de l’acné: tout ce que vous devez savoir

  1. Pingback: Quels fruits manger pour prévenir l’acné ?

Laisser un commentaire