Quels fruits manger pour prévenir l’acné ?

Traitement de l'acné 1 Commentaire

Quels fruits manger pour améliorer la santé de votre peau

Saviez-vous que consommer des fruits de couleur orange ou rouge est un moyen naturel de booster la santé de votre peau et de prévenir l’acné ? Saviez-vous que la constipation peut causer de l’acné ? Dans cet article nous allons voir quels fruits vous devriez mangez si vous souffrez d’acné pour éviter l’apparition de nouveaux boutons ou en prévention de l’acné.


Les fruits aux nombreuses vertus anti-acnéiques

La pomme : Mangez trois à quatre pommes par jour quand vous travaillez à vous débarrasser de l’acné. Les pommes sont excellentes pour la santé de la peau, mangez-en deux par jour au moins en prévention de l’acné. Préférez les pommes issues de l’agriculture biologique car vous pourrez en manger la peau sans soucis, or c’est dans la peau que se trouve la majorité de la pectine, qui aide avec d’autres problèmes comme la constipation. La pomme contient de l’acide ascorbique, des fibres, de la pectine, des bioflavonoïdes, de la quercétine, des minéraux et vitamines.

L’abricot : Mangez-en autant que vous le souhaitez ! Les abricots sont une bonne source de minéraux, de fibres et de bêtacarotènes. Ils aident dans le contrôle et la prévention de l’acné. De même que les pommes, ils sont aussi un remède naturel efficace en cas de constipation et aident à sa prévention.

La banane : Limitez-vous à une seule banane par jour. La banane contient des fructo-oligosaccharides, dont le rôle de prébiotique est très bénéfique pour la flore bactérienne du colon. En alimentant la flore bactérienne du colon, vous permettez de limiter la prolifération d’autres bactéries néfastes, cela les empêche de prendre trop d’importance dans le colon et de produire des acides toxiques qui une fois arrivés à la peau, provoquent de l’acné.

La mûre : Les mûres aident le sang à se débarrasser des déchets de l’organisme et elles sont bonnes en cas de constipation. Elles sont aussi un bon fruit pour les reins fragilisés et elles aident à créer une peau saine sur le visage.

La myrtille : La myrtille est bonne pour purifier le sang et en cas de constipation, comme la mûre. C’est aussi un fruit très efficace contre plusieurs problèmes de peau dont l’acné, l’eczéma, le psoriasis.

Le melon Cantaloup : Ces melons renferment de hautes concentrations de vitamines A et C, ils contiennent aussi de nombreux minéraux. C’est pour cela qu’ils sont bénéfiques à une variété de problèmes de peau.

La cerise : Les cerises sont bonnes pour aider à purifier le sang, de plus elles sont bénéfiques pour le foie et les reins. La cerise soutient aussi la régularité de la digestion.

La figue : Les figues sont particulièrement riches en fibres, elles sont donc très utiles en prévention de la constipation.

Le pamplemousse : Le pamplemousse est un allié de votre foie, il aide à dissoudre et éliminer certaines substances toxiques venues de médicaments. C’est donc un appui pour la fonction hépatique.

Le raisin : Les raisins blancs comme rouges aident à la purification de l’organisme et à la production de sang. Le raisin soulage la constipation et les problèmes au foie, en plus de ses bénéfices pour la peau.

La mangue : Les mangues sont bonnes en cas d’inflammation au niveau des reins. Elles renferment de nombreux minéraux, ce qui participe à neutraliser les déchets acides dans l’organisme.

La fraise : Les fraises ont des propriétés anti-acnéiques fortes. Elles contiennent une haute concentration de pectine, ce qui permet une bonne digestion fluide.

L’ananas : Les ananas sont riches en minéraux et vitamines. On y trouve notamment de la papaïne, une substance aussi présente dans la plante de la papaye, qui est très efficace dans la digestion des protéines. L’ananas est utile en cas d’excès de mucus, de problèmes digestifs et de constipation.

Les fruits aux vertus antibiotiques bons contre l’acné

Voici aussi quelques fruits dont l’activité antibiotique est utile en prévention de l’acné :

  • le raisin
  • la prune
  • la figue
  • la framboise
  • la myrtille

Vous remarquerez que certains fruits sont aussi présents dans la liste précédente. Ce sont des aliments très bénéfiques !

D’autres aliments conseillés sont le miel, le jus de pomme et le jus de raisin.

Intégrez autant de fruits de cette liste que possible dans votre alimentation quotidienne. Si vous le faites, vous noterez des améliorations dans l’état de votre peau et votre acné diminuera.

Répondre à Quels fruits manger pour prévenir l’acné ?

  1. Pingback: Quels légumes manger pour prévenir l’acné ?

Laisser un commentaire