Quels légumes manger pour prévenir l’acné ?

Traitement de l'acné Laisser un commentaire  

Divers légumes crus pour lutter contre l'acné

Consommer des légumes est nécessaire à votre bonne santé en général, c’est encore plus important dans le cas de l’acné pour prévenir l’apparition de nouveaux boutons. La plupart des gens ne mangent pas assez de légumes, encore moins sous forme de jus. Après avoir listé quels fruits manger pour prévenir l’acné, faisons le tour des légumes à manger ou boire pour vous aider à vous débarrasser de l’acné.


Manger et boire des légumes vous fournit des minéraux et des nutriments qui servent à fabriquer le sang, les tissus, les os et les organes. Ce sont les minéraux qui constituent le corps, c’est grâce aux minéraux que le sang garde un pH stable au bon niveau, ce sont les minéraux qui maintiennent un pH basique dans l’organisme en neutralisant les acides du corps. Concentrez-vous à fournir à votre corps une alimentation riche en minéraux grâce aux fruits et légumes.

Les jus de légumes anti-acnéiques

L’avantage des jus de légumes, c’est la rapidité d’absorption : les nutriments et les minéraux arrivent plus vite dans le système sanguin, donc ils arrivent plus vite aux cellules pour les nourrir et éliminer les déchets. Les jus de légumes offrent une solution rapide à de nombreux problèmes comme l’acné et d’autres affections de la peau, ou encore la constipation.

Jus de pomme-carotte

Buvez du jus de carotte tous les jours. Si c’est de votre goût, vous trouverez peut-être plus agréable de le mélanger avec du jus de pomme pour que ça passe plus facilement, de plus la pomme est un bon fruit à consommer en prévention de l’acné. Le jus de carotte contient beaucoup de vitamines et minéraux, en particulier il a une haute concentration de bêta-carotène. Grâce à cela, le jus de carotte vous donnera une peau en pleine forme et facilitera la disparition de votre acné.

Jus de carotte-épinard-pomme

Cette combinaison de jus est extrêmement efficace pour nettoyer le colon, soulager la constipation et améliorer l’état de santé de la peau en prévention de l’acné. Utilisez trois ou quatre carottes avec une petite botte d’épinard frais, que vous mixerez jusqu’à la bonne consistance. Ajoutez ensuite du jus de pomme pour que ce jus soit plus facile à boire.

Les légumes aux vertus anti-acnéiques

Vous allez rencontrer à plusieurs reprises l’expression « composés phytochimiques » dans cette section. Les composés phytochimiques sont des substances qu’on trouve naturellement dans les fruits ou les légumes, et qui ne sont pas forcément toutes très bien connues : il y a énormément de composés phytochimiques dont on identifie les bienfaits pour la santé mais que les scientifiques doivent encore étudier de près pour connaître toutes leurs propriétés.

Voici la liste des légumes que vous devriez consommer régulièrement pour aider votre peau à se purifier et prévenir l’acné.

La carotte : les carottes sont une source riche de vitamine A, comme les caroténoïdes. Ces composés phytochimiques ont montré une grande capacité régénératrice pour réparer la peau et boostent la santé de la peau en général.

Le chou : les choux sont très efficaces pour débarrasser le corps des substances chimiques toxiques qui entrent dans notre corps par l’air ou via les additifs dans notre alimentation.

Le céleri : manger du céleri facilite la diminution de la tension nerveuse. Le céleri contient de nombreux minéraux  qui aident à l’élimination des déchets acides dans l’organisme. Il est aussi riche en fibres, pour une bonne digestion.

Le concombre : c’est un excellent allié dans la réduction et la prévention de l’acné, car le concombre est riche en silicium et en soufre. C’est aussi un aliment diurétique, il aide à faire passer plus d’eau dans les reins, ce qui permet un nettoyage du sang plus efficace.

Le brocoli : riche en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A, le brocoli est bon pour la peau.

L’ail : cet antibiotique naturel a de nombreuses vertus pour l’organisme, en prévention de l’acné il facilite l’élimination des infections bactériennes de la peau.

Le poivron vert : les nutriments que l’on trouve dans le poivron vert sont bénéfiques au foie et contre la constipation. Ses minéraux servent à la neutralisation des déchets acides.

Le radis : un légume qui facilite grandement la digestion, hors une bonne digestion est nécessaire pour éviter la constipation et pour garder en forme le foie et le pancréas.

Le chou de Bruxelles : une source riche en vitamines et minéraux, ce qui aide à réduire les acides dans l’organisme.

Cresson de fontaine : très riche, le cresson contient notamment des vitamines A, B1, B2 et C, du fer, du manganèse, du cuivre et du calcium.

Vous avez maintenant un large choix de légumes pour prévenir l’acné à travers l’alimentation ! Faites votre choix dans cette liste, en gardant à l’esprit qu’il faut en consommer le plus possible au quotidien en prévention de l’acné. Il ne vous reste plus qu’à faire la liste des courses ! Si vous consommez ces légumes vous noterez bientôt une amélioration dans l’état de votre peau et de votre santé en général.

Laisser un commentaire