Les remèdes naturels contre l’acné

Traitement de l'acné 1 Commentaire ,

Les remèdes naturels contre l'acné

Personne ne veut de la gêne que cause les éruptions d’acné. Bonne nouvelle : il existe des remèdes naturels et sans risque, ainsi que des médicaments, contre l’acné et d’autres maladies de la peau. Le principal problème contre les médicaments prescrits contre l’acné réside dans leurs nombreux effets secondaires notamment les anomalies congénitales.


Minéraux et vitamines pour lutter contre l’acné

Les solutions naturels, peu coûteuses et sans risque sont donc parfois préférables. Avant de commander, lancez-vous à la recherche de ces éléments naturels. Quelques éléments naturels contre l’acné:

La vitamine A

La vitamine A renforce la fonction protectrice de l’épiderme; ce qui prévient l’acné. En outre, elle réduit la formation du sébum. Elle est également très efficace contre les toxines. La carence en vitamine A est une cause principale d’acné.

La vitamine B1

La vitamine B1 est source d’énergie, facilite la digestion, régule le métabolisme et l’équilibre général de votre corps. Vu que les déséquilibres sont à l’origine de l’acné, la vitamine B permet de la prévenir en ramenant de l’équilibre.

La vitamine B2

La vitamine B2 est essentielle pour une peau, des cheveux et même des ongles sains. La carence en vitamine B2 est une cause principale d’acné. Luttez contre l’acné grâce à cette posologie de vitamine B2 recommandée et sans risque: 100mg, 3 fois/jour.

La vitamine B3

La vitamine B3 est très importante pour une peau saine car elle améliore la circulation et le soutien continu de votre corps à travers la régulation du métabolisme des graisses, des protéines et des hydrates de carbone. La carence en vitamine B3 est une cause d’acné. Posologie B3: 200 mg, 3 fois/jour.

La vitamine B5

La vitamine B5 est très utilisée contre le stress et permet donc de prévenir les éruptions d’acné. Posologie B5: 100 mg, 3 fois/jour.

La vitamine B6

La vitamine B6 est vitale pour le bon fonctionnement du système immunitaire et la production d’anticorps. La carence en vitamine B6 est une cause d’acné.

Le chrome

Le chrome empêche les infections cutanées. Afin d’atteindre un niveau optimal de chrome dans votre régime alimentaire, optez pour l’une des deux formes naturelles suivantes : polynicotinate ou  picolinate.

Le zinc

Le zinc empêche la scarification et renforce la reconstruction des tissus. Il permet de lutter contre l’acné en régulant l’activité des glandes sébacées. L’acné est parfois le résultat d’une carence en zinc.

La vitamine E

La vitamine E renforce le processus de guérison et la reconstruction des tissus. En outre, elle empêche la dégradation cellulaire en régulant la formation de radicaux libres et l’oxydation des lipides. Posologie vitamine E 400 UI, 1fois/jour.

D’autres remèdes naturels et recettes de grand-mères contre l’acné

Ces quelques éléments vous donnent déjà une piste dans le traitement naturel de l’acné. Mais il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez essayer et tester pour vous débarrasser de votre acné sans avoir à prendre des traitements médicamenteux lourds et aux effets secondaires gênants.

Vous transmettre les secrets des remèdes qui marchent et dont l’industrie pharmaceutique ne parle pas est justement l’objet du livre suivant. Pour vous le procurer, rendez-vous sur la page suivante : http://www.traitement-acne.org/

Répondre à Les remèdes naturels contre l’acné

  1. Pingback: Pourquoi j’ai abandonné les médicaments contre l’acné

Laisser un commentaire