4 astuces pour soigner l’acné chez l’adulte

Traitement de l'acné Laisser un commentaire   , , , ,

Luttez contre le reflux gastrique en consommant fruits et légumes

De nombreuses personnes ignorent que l’acné attaque aussi les adultes et ne savent donc pas comment traiter cette affection. Certains estiment à tort que seuls les adolescents souffrent d’acné et que la maladie disparaît avec l’âge. S’il est vrai que la majeure partie des patients souffrent d’acné juvénile, il peut également arriver que la maladie se déclare après l’adolescence. Par conséquent, un nombre important d’adultes sont atteints d’acné.

Chez l’adulte, l’acné est causée par divers facteurs. En outre, de nombreux patients adultes ont également souffert de la maladie à l’adolescence. Le traitement de l’acné chez l’adolescent diffère de celui du patient adulte compte tenu de la différence de la texture de peau entre ces deux classes d’âge. Voici quelques astuces pour vous débarrasser de cette affection :


1. Achetez, en vente libre, un produit reconnu

Certains produits en vente libre soignent les légères crises d’acné. Il existe de nombreux produits efficaces sur le marché. Néanmoins, vous devez vous assurer de la fiabilité du produit car certains se sont révélés inefficaces et contiennent même des éléments corrosifs qui pourraient vous abîmer la peau. Vous pouvez décider de ne prendre aucun risque en consultant directement un dermatologue. Il vous prescrira un produit qui convient à votre type de peau. Une autre alternative consiste à prendre conseil auprès de proches souffrant du même type d’affection. Vous pouvez également choisir d’effectuer quelques recherches sur les produits et les méthodes de traitement de l’acné chez l’adulte.

2. Microdermabrasion et resurfaçage

En cas de crise grave, les produits en vente libre ne sont pas toujours efficaces. Il est donc préférable de se faire soigner dans une clinique spécialisée réputée. La microdermabrasion et le resurfaçage cutané au laser sont deux des méthodes les plus utilisées dans le traitement de l’acné chez l’adulte. Il convient de noter que ces techniques requièrent du matériel stérilisé d’où la nécessité de choisir une clinique réputée.

3. Ne jamais percer vos boutons!

De nombreux patients adultes ont tendance à percer les boutons d’acné. Ne le faites surtout pas car cette pratique aggrave l’affection et entraîne des cicatrices. Retenez donc qu’il ne faut jamais percer les boutons d’acné.

4. Un régime équilibré, sain

Mangez équilibré

Mangez équilibré

Afin d’évacuer les toxines qui causent l’acné, hydratez vous régulièrement, consommez fruits et légumes. Une peau hydratée se régénère aisément contrairement à une peau sèche. Adoptez un mode de vie sain, du repos. Le stress est l’une des causes principales de l’acné. Par conséquent, il vous faut absolument huit heures de sommeil par jour.

Il existe d’autres astuces pour traiter l’acné chez l’adulte. Nous vous fournissons ici les plus basiques. Essayez-les progressivement et vous trouverez sans doute celle qui vous convient.

Pour plus d’informations, conseils et astuces sur le traitement de l’acné, nous vous invitons à consulter le livre « En Finir Avec l’Acné : Aujourd’hui et Pour de Bon« 

 

 

 

 

Laisser un commentaire