8 secrets pour enlever une cicatrice d’acné

Traitement de l'acné 4 Commentaires , , , , , ,
Un visage marqué par les cicatrices d'acné n'est pas une fatalité. Découvrez comment vous débarrasser de vos cicatrices laissées par l'acné...

Il existe de nombreux moyens d’enlever des cicatrices d’acné. L’acné fait son irruption à la puberté lorsque le corps produit activement des hormones qui créent un excès de sébum. Cette éruption cutanée qui endommage la peau peut passer rapidement. Seulement, elle vous laissera des marques qui vous rappelleront cette période toute votre vie. Les cicatrices causées par l’acné peuvent être soignées grâce à des méthodes naturelles peu coûteuses ou des soins dermatologiques onéreux. Néanmoins, le traitement des cicatrices d’acné dépend de leur gravité.

Voici quelques astuces pour vous débarrasser naturellement de vos cicatrices d’acné :




1. L’hydratation

L’hydratation est la clef. Il a été prouvé que l’eau est l’un des meilleurs moyens naturels de se débarrasser des cicatrices et des éruptions d’acné. Boire au moins 8 verres d’eau par jour permet à votre peau d’évacuer ces cellules mortes indésirables.

2. La vitamine E

De nombreuses personnes recommandent des gélules de vitamine E pour soigner ces cicatrices. Vous pouvez procéder par une application topique en perçant la gélule à l’aide d’une aiguille et en appliquant le contenu huileux sur la cicatrice. Une autre option c’est la voie orale : avaler la gélule afin que le renouvellement cellulaire se fasse de l’intérieur.

3. Les huiles à base de graines d’églantier

Les huiles à base de graines d’églantier sont également des crèmes efficaces contre les cicatrices d’acné. Ces crèmes luttent contre le vieillissement, l’apparition des rides et permet à la peau de se régénérer. Appliquez-la rigoureusement sur la cicatrice deux fois par jour.

4. Un régime alimentaire équilibré

Manger équilibré permet de soigner les cicatrices. Plus votre régime contiendra des aliments nutritionnels, plus vite votre cicatrice guérira. Un régime équilibré régénère les cellules et vous procure une peau éclatante.

5. L’eau de rose et le bois de santal

Associez de l’eau de rose à de la pâte de bois de santal. Puis appliquez le mélange sur la cicatrice. Gardez ce mélange toute la nuit et rincez à l’eau froide le jour suivant.

Outre ces méthodes naturelles pour soigner les cicatrices d’acné, il existe des formules dermatologiques qui produiront sûrement plus rapidement des résultats. Seulement, la grossesse ainsi que d’autres états de santé pourraient empêcher l’usage des ces formules. Voici quelques moyens hi-tech pour vous débarrasser efficacement des cicatrices d’acné.

6. La dermabraison

De nos jours, la dermabrasion n’est plus l’apanage des dermatologues certifiés. Même les salons de beauté offrent ce service. La dermabrasion c’est l’enlèvement de la couche supérieure de la peau grâce à une machine qui l’entame. Une fois que la peau est guérie, cette couche sera plus douce et éclatante.

Démonstration d'une intervention de relissage laser visant à traiter les cicatrices d'acné7. Le relissage laser

Le relissage laser compte parmi les soins  les plus abordables contre les cicatrices d’acné. Il nécessite simplement une lumière à forte intensité énergétique qui élimine les cicatrices minuscules et retarde la formation des rides.

8. Le peeling chimique

Vous pouvez également recourir à un peeling chimique. Ce procédé est similaire à la dermabrasion. La seule différence réside dans le fait que la couche supérieure de la peau est enlevée grâce à des produits chimiques et non à une machine. Cette méthode n’est pas recommandée pour tous car certaines personnes peuvent être allergiques aux produits chimiques utilisés.

Compte tenu de la large gamme de choix disponibles, vous n’aurez plus aucune excuse pour justifier le fait que votre cicatrice d’acné soit encore aussi visible. Afin de vous débarrasser de ces cicatrices, vous avez donc le choix entre les méthodes naturelles et les procédés dermatologiques. Il existe aussi de nombreuses astuces à découvrir ici pour prévenir l’acné et éviter d’avoir à traiter ses cicatrices…

4 Réponse à 8 secrets pour enlever une cicatrice d’acné

  1. Pingback: Le zinc et son effet sur l'acné

  2. Pingback: Comment traiter l'acné ou en atténuer les effets ?

  3. Pingback: 5 choses à savoir sur les traitements de l'acné

Laisser un commentaire