Le thé vert comme remède contre l’acné

Le thé vert, un remède naturel contre l'acné

Au cours des dernières années, les méthodes naturelles contre l’acné ont gagné du terrain. Les patients n’optent plus pour les médicaments et les crèmes onéreuses et préfèrent désormais se soigner avec des remèdes naturels, fait maison. Cet état de choses est dû en partie au coût inférieur de ces remèdes mais aussi au fait qu’ils se trouvent à portée de main et sont facilement accessibles. Read more…

Que faire contre les boutons ?

Que faire contre les boutons d'acné ? La première règle est de ne pas les percer !

Bien que les éruptions et boutons d’acné soient un fait normal, surtout chez les ados, les patients ne peuvent pas s’empêcher de chercher des moyens pour s’en débarrasser. Certaines personnes sont en quête de méthodes abordabes pour se soigner tandis que d’autres font des économies afin de s’offrir les soins adoucissants onéreux disponibles dans certains salons de beauté. Néanmoins, si vous avez un emploi de temps surchargé et ne pouvez vous rendre ni dans les salons de beauté, ni dans les cliniques spécialisées, voici d’autres options qui vous montreront que faire contre les boutons. Read more…

L’acné rosacée et son traitement

Acné rosacée - Quel traitement ?

Il existe certaines différences entre l’acné rosacée et l’acné vulgaire. Comme vous le savez sûrement, l’acné vulgaire est la forme la plus commune d’acné qui apparaît au début de la puberté : elle est caractérisée par la formation des pustules et des points noirs. En revanche, l’acné rosacée fait généralement son apparition entre l’âge de 30 et 50 ans. Elle est confinée au visage – notamment le nez, les joues, le menton, le front et les paupières – et est due à une suractivité des glandes sébacées. Read more…

Le zinc et son effet sur l’acné

aliments_a_forte_concentration_en_zinc

De nombreux oligo-éléments et vitamines sont importantes dans la prévention de l’acné et leur carence peut entraîner cette maladie. Le zinc est l’un de ces oligo-élément. C’est l’un des plus importants en matière de traitement et de prévention de l’acné. Cette importance est liée à son caractère multifonctionnel et à sa contribution capitale à l’entretien du corps et de la peau. Une carence en zinc peut causer des éruptions d’acné. Par conséquent, si vous désirez soigner ou prévenir l’acné, il est fondamental de maintenir une saine quantité de zinc dans votre alimentation quotidienne. Read more…