Le thé vert comme remède contre l’acné

Traitement de l'acné 3 Commentaires , , , , , ,

Le thé vert, un remède naturel contre l'acné

Au cours des dernières années, les méthodes naturelles contre l’acné ont gagné du terrain. Les patients n’optent plus pour les médicaments et les crèmes onéreuses et préfèrent désormais se soigner avec des remèdes naturels, fait maison. Cet état de choses est dû en partie au coût inférieur de ces remèdes mais aussi au fait qu’ils se trouvent à portée de main et sont facilement accessibles.


L’acné affecte aussi bien les ados que les adultes. De nombreuses maladies sont souvent mieux soignées grâce à des remèdes maison et l’acné ne fait pas exception. S’ils fonctionnent depuis tant d’années, pourquoi en serait-il autrement aujourd’hui ? Le thé vert fait partie de ces formules naturelles contre l’acné.

Les vertus antioxydantes du thé vert

Contrairement à la majorité des thés qui sont fermentés, le thé vert est séché et torréfié après la cueillette afin d’éviter l’oxydation des feuilles. Ce processus permet de conserver les substances actives contenues dans les feuilles. Camellia Sinensis, communément appelé extrait de thé vert, a une forte teneur en polyphénol et contient d’autres antioxydants reconnus.

Le thé vert : un antioxydant efficace contre l'acné

Le thé vert : un antioxydant efficace contre l’acné

Le thé vert peut servir à plusieurs fins, et il est recommandé pour un certain nombre de raisons. Il agit comme une substance antibactérienne qui diminue l’activité hormonale. Puisque l’acné est souvent causée par les hormones qui produisent un excès de sébum et obstruent les pores, ce qui provoque des taches, le thé vert est un remède efficace contre ce mal.

Il a été prouvé que les antioxydants contenus dans le thé vert sont très utiles dans la prévention de l’acné car ils permettent au corps de combattre les radicaux libres qui endommagent les cellules et tissus. En outre, le thé vert a très peu d’effets indésirables comparé aux autres produits et médicaments contre l’acné.

Un ingrédient dans de nombreux remèdes contre l’acné

Compte tenu de ses nombreux avantages, le thé vert est aussi utilisé dans la confection de crèmes diverses et de produits topiques contre l’acnéLes propriétés antibactériennes naturelles du thé vert lui permettent de se classer en haut dans la liste des remèdes contre l’acné.

D’autres produits contenant de l’extrait de thé vert sont également mis au point et commercialisés en tant que remèdes à base de plantes. Il est aussi disponible sous forme de crème.

Le thé vert associé au chèvrefeuille donne un produit souvent appelé en Chine « Thé contre boutons ». Ce mélange permet également au corps de se débarrasser de ses toxines ; cette purification empêche les éruptions d’acné.

Le thé vert, un produit facilement accessible et purifiant

Par ailleurs, le thé vert est facilement accessible. Vous pouvez en trouver dans la majorité des magasins spécialisés dans la vente de remèdes maison ainsi que sur internet. Il est disponible sous forme de thé à boire ou de crème comme susmentionné.

Boire du thé vert permet de purifier votre corps de l’intérieur à l’extérieur ; tandis qu’appliquer une crème topique qui pénètre directement dans la peau permet de prévenir et de soigner l’acné à la source. Peu importe la manière dont vous décidez de l’utiliser, il est multifonctionnel et constitue une meilleure alternative que les produits chimiques ou les médicaments aux effets indésirables.

Trouver d’autres traitements naturels pour l’acné

Pour conclure cet article, citons le livre « En finir avec l’acné« , qui regorge de conseils éprouvés pour se débarrasser définitivement de l’acné. Le livre est disponible en ligne et vous pouvez le télécharger à partir de cette page.

 

3 Réponse à Le thé vert comme remède contre l’acné

  1. Pingback: Le zinc et son effet sur l'acné

  2. Pingback: Comment traiter l'acné ou en atténuer les effets ?

Laisser un commentaire